Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
croquer les contes
30 décembre 2009

dessiner de la main gauche!

quand on est droitiere...

Non ce n'est pas moi!... j'en suis aux lunettes ! mais une amie vient de me communiquer un site d'une peintre qui a fait le choix de se servir de sa main gauche en étant droitiere ... j'aime beaucoup le résultat.

Décidement...  on s'amuse beaucoup sur les chemins de traverse! et on en a des choses à decouvrir quand on ne se sert plus d'automatismes...peut etre peut on sortir du conditionnement pour entrer dans le mode " capter le monde " ?

Mais je ne prone rien... juste le ludique! 

http://pagesperso-orange.fr/rini.ferhi/galerie.htm

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Petite visite pour prendre de tes nouvelles. Tu vas bien ma belle ?<br /> De gros bisous.<br /> Nicky
A
Effectivement ce travail est des plus vrais qui soient, des plus intéressants !<br /> Le travail de la main gauche (et avec la main droite quand on set gaucher), fait partie des exercices de créativité appliquée dans les cours faisant fonctionner "le cerveau droit" . Tape "cerveau droit dans Google" et regarde ce qui sort, c'est très intéressant, tu y verras entre-autre cet exercice . Je mets d'ailleurs souvent en application certaines bases fondamentales de cette démarche dans certains de mes cours - encore plus autrefois quand j'assurais des formations en techniques mixtes débouchant sur l'expression contemporaine (généralement sur toile et matériaux collés et grands formats) - . J'ai arrêté ces ateliers depuis longtemps déjà (au grand désespoir de tous les gens qui m'y suivaient mais ma vie m'a amené ailleurs), mais voilà j'y repense aujourd'hui parce que tu article m'a aussi rappelé tout cela !<br /> Je t'en dis merci Claire, à +,<br /> Alain MARC
A
Finalement je ne regrette d'autant pas ce que je t'ai répondu à ton commentaire chez moi, que je vois ce que tu fais, et c'est vraiment très bien !<br /> à +, <br /> Alain MARC
B
J'ai vu aussi, mais je ne sais plus où, un photographe aveugle et c'était superbe.
V
je passe souhaiter un bon dimanche tout en surfant sur ton blog<br /> <br /> amitié
Publicité